13.5 by Nevada barr

13.5 by Nevada barr

Auteur:Nevada barr [barr, Nevada]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-02-13T05:00:00+00:00


22

Mariée. Sur le parvis de la cathédrale, dans la lueur du crépuscule, Polly observait les lampadaires s'allumer autour du square et résistait à l'envie incontrôlable de regarder la bague à son doigt. Une brise se faufila entre les corps rafraîchis des touristes et vint jouer dans ses cheveux. Elle se laissa porter par la magie du lieu, comme à chaque fois qu'elle venait le faire tirer les cartes. Elle ferma les yeux et inspira profondément. Le Vieux Carré baignait dans des odeurs de fête foraine : un arôme de barbe à papa mêlé à un soupçon de sexe coquin, de bière chaude, d'urine et de parfum français. Et au milieu de tout cela, lancées dans une course aussi impérieuse que la vie, une mère déchaînée, une adolescente déprimée, l'odeur de la rivière.

Par une si belle soirée, tous les diseurs de bonne aventure étaient de sortie, alignés sous leurs parasols comme un tapis de champignons hallucinogènes. Face à la cathédrale St. Louis d'un blanc éclatant, les forces de la magie ancestrale défiaient l'intrus chrétien. Ne sachant pas encore vers quel cartomancien se tourner, Polly se demanda ce que le tarot lui révélerait ce soir. Pendant des années, les cartes avaient évoqué un homme mystérieux patientant dans l'avenir, prêt à lui faire tourner la tête. Il y avait eu des hommes, certes, et des mystères également, mais seul Marshall lui avait fait tourner la tête. La carte de l'Amoureux apparaîtrait sans doute, et celle du Monde et de la Lune. Polly sourit. L'amour l'abêtissait vraiment.

Deux filles - des enfants aux yeux de Polly, mais c'était à leur âge qu'elle était arrivée pour la première fois à Jackson Square - quittèrent une table blottie entre deux bancs face au portail de la cathédrale. Leur accoutrement irréfléchi les rangeait dans la catégorie des prostituées dans un monde où rôdaient les prédateurs.

Les filles regardèrent autour d'elles comme un acteur en quête d'un public, puis, croisant son regard, la plus hardie des deux - de l'avis de Polly, d'après les hectares de peau nue qu'elle arborait - l'interpella :

« Si vous cherchez une cartomancienne, allez voir la Femme en rouge.

— Celle qui est très très grosse, ajouta la fille avec méchanceté, mais à voix basse.

— La Femme en rouge, répéta la première, est vraiment géniale. »

Tendant son bras où tintaient une douzaine de bracelets, elle désigna la table qu'elles venaient juste de quitter. Derrière, une femme imposante - l'air autour d'elle ondulant et s'agitant au rythme de ses multiples couches de foulards lui adressa un signe de la main. Paumes vers le ciel, ses doigts aux ongles d'un rouge écarlate s'agitèrent comme si elle chatouillait une truite hors de l'eau.

« Allons-y pour la Femme en rouge », déclara Polly, et elle sourit tandis que les fantômes de son passé s'éloignaient en pouffant de rire. Elle avait remarqué la cartomancienne au cours de ses pèlerinages précédents au square, en quête de son avenir. Il aurait été difficile de ne pas la voir. Des nuances éclatantes de coucher



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.